Sortir de cette crise
Vous êtes encore sous le coup de la douleur et débordé par vos émotions après votre rupture ?
Vous pensez continuellement à lui ou elle, parfois de manière obsédante
Vous n’acceptez pas cette douloureuse situation, les souvenirs sont pesants, lourds, chaque lieu et objet vous rappellent sa douloureuse absence, vous vous sentez coupable, victime. Vous ressentez une perte de confiance vous êtes partagés entre l’envie de tout envoyer promener et un instinct naturel de survie.
Vous manquez d’appétit et le manque de sommeil vous rend fragile et vulnérable. Il peut même vous arriver être tellement mal que vous craignez de ne jamais vous en sortir.
La rupture du couple marque la fin d’un rêve, et la désillusion est toujours trop brutale.
Quelle que soit la raison de votre rupture ( infidélité, manque d’amour, manque de communication, disputes quotidiennes, absence de sentiment, baisse de désir,…) la séparation est une des épreuves les plus douloureuses de la vie. Que vous ayez été en couple depuis longtemps ou non et cela touche quasiment tous les hommes et toutes les femmes : rares sont ceux qui n’y ont pas confrontés.
Aujourd’hui la plupart des personnes ne savent plus vivres seules, la solitude fait peur, et peut même parfois être insoutenable la séparation en étant plus douloureuse. Pourtant la solitude n’est pas mauvaise en soi, il faut apprendre à l’apprivoiser pour reconstruire son bonheur, vous êtes la seule personne responsable de votre bonheur.
Vous ne pouvez pas tout reposer sur le conjoint pour être heureux, vous êtes la bonne personne pour trouver les clefs de votre bonheur.
Et quoi de plus beau que de vous reconstruire, de redevenir heureux(se) pour cela il est nécessaire que vous sachiez tirer les leçons de cette histoire pour ne pas répéter plusieurs fois les mêmes erreurs, comme le font trop de personne aujourd’hui.
De grâce ne vous précipitez pas, ne vous servez pas d’une nouvelle relation comme un pansement à vos blessures.
J’aimerais que vous puissiez retrouver la joie de vivre, et offrir cette joie de vivre à votre futur conjoint(e). C’est le meilleur cadeau que vous pourrez lui faire.
Pour cela, il y a plusieurs phases à traverser, et nous allons voir ensemble : offrir ce bonheur bonheur à votre futur conjoint(e) ? Comment faire le deuil de votre relation passée ?
- comprendre le sens de la relation que vous avez eue
- accepter votre part de responsabilité, il y toujours une responsabilité partagé
- quels sont les enjeux dont vous n’avez pas forcement conscience
- comprendre pourquoi vous avez été attiré par cette personne
- et pourquoi finalement ça n’a pas marché
c’est un travail, d’aller vers soi, se faire aider, c’est un accompagnement, une aide précieuse, un très bon coup de pousse
c’est un travail que l’on fait ensemble, je vous accompagne pas à pas dans cette démarche. Il est toujours possible de sortir d’une mauvaise situation. Vous méritez d’être heureux, même si par le passé vous avez traversé des crises graves. Je veux vous en donner les moyens et c’est le but d’un accompagnement.
Vous avez en vous le pouvoir de vous reconstruire et vivre heureux à nouveau, ou bien continuer à subir la situation et vous morfondre.
Je vous souhaite de choisir d’être heureux(se) et j’aimerai vous aider à y arriver à reprendre confiance en vous et à avoir à nouveau conscience en vos valeur
Apaiser votre douleur, et retrouver vos yeux pétillants et votre sourire quand ce sera le bon moment
savoir éviter qu’une relation devienne toxique, apprivoiser vos peurs.
Comme je le dis souvent, il faut utiliser cette séparation pour qu’elle vous permettre d’avoir de meilleures relations futures…pour trouver le partenaire idéal, plutôt que de continuer à chercher ceux qui ne sont pas fait pour vous.
Vous avez toutes les ressources en vous pour rebondir et rayonner à nouveau, croyez-moi.
Vous avez même le pouvoir de transformer cette douleur en une puissance incroyable.